.xX  Tokyo Babylon :: Présentation  Xx.





"Notre pari semble bientôt arriver à terme...".



x  Synopsis

Subaru est l'actuel chef de la famille Sumeragi, clan d'exorcistes le plus puissant du Japon. Lui et sa soeur jumelle, Hokuto, vivent ensemble à Tokyo, non loin de leur ami Seishiro Sakurazuka. Cela fera bientôt un an que lui et Subaru se sont rencontrés par hasard à la gare, et de forts liens se sont tissés entre eux depuis.
Subaru passe la plupart de son temps à résoudre des affaires occultes, et à aider grâce à sa magie les familles qui le demandent. Seishiro, originellement vétérinaire, l'accompagne souvent lors de ces missions, et lui vient parfois en aide. Il semble ainsi qu'il possède un pouvoir aussi vaste que celui de Subaru.
Mais plus le temps passe, et plus Seishiro semble dissimuler un secret. Lorsque Subaru est éveillé, il continue de jouer les "amoureux transis", mais dès qu'il perd conscience, Sei parle d'un mystérieux pari qu'il aurait fait avec lui. Est-ce que les gants de Subaru, que sa grand-mère lui interdit de retirer même lorsqu'il est seul, cacheraient un indice sur ce fameux pari ?




x  Historique

Tokyo Babylon a d'abord été édité, de 1990 à 1993, das le magazine de prépublication South and Wings, en même temps que RG Veda.

Au départ destinée à être une oeuvre légère de "chasse contre les monstres", elle a en fait été modifiée jusqu'à devenir une véritable critique de la société tokyoite très individualiste.
En effet, les Clamp, qui venaient de s'installer à Tokyo, ont au début été frappées par la différence de mentalité entre les gens de la capitale et ceux des autres provinces. Certaines histoires sont ainsi le reflet de la société de l'époque. Par exemple, l'histoire "Rebirth", de la greffe de rein, a été dessinée alors qu'on débattait beaucoup au Japon sur le prélèvement d'organes sur les personnes décédées. De la même manière, les Clamp se sont souvent inspirées des journaux TV pour écrire leur scénarii.

Tokyo Babylon a ainsi été très bien accueilli par le public, jusqu'à être considéré comme l'une des oeuvres le plus représentatives du studio.




x  Présentation

Disponibilité : Tokyo Babylon est disponible en France aux éditions Tonkam au prix de 5 euros. Il comporte en tout sept tomes. Il a été édité au Japon par les éditions Kadokawa.

Mise en page : l'édition française dispose, comme l'originale, de premières illustrations couleurs (on pourrait appeler ça des frontispices), parfois étendues sur des pages doubles. L'impression est d'une qualité plutôt classique. Chaque tome est d'une couleur différente (il semble que les Clamp apprécient les arc-en-ciels !).