.xX  Les kekkais  Xx.




Pour ceux qui ont lu et regardé le manga X avec attention, vous remarquerez que les kekkais ne sont pas de forme quelconque. Nous allons ici passer en revue tous les kekkais détruits par les Dragons de la Terre, en explicitant leur symbolique.


x  Subaru Sumeragi : l'étoile à cinq branches


Dans X : Le kekkai du treizième chef du clan Sumeragi est en forme d'étoile à cinq branches. Cela parait évident étant donné que Subaru est un exorciste, et qu'il utilise principalement dans ses incantations l'étoile ésotérique.

Signification : l'étoile à cinq branche est également appelée pentagramme, pentacle ou décagone étoilé. A l'origine, elle représentait pour les pythagoricien l'harmonie, la beauté, la perfection. Plus tard il devint pour les gnostiques le symbole des cinqs éléments : lumière astrale, terre, eau, feu et air. Symbole païen de la Terre nourricière, il a été dénaturé par l'Eglise en symbole satanique, afin de pousser la conversion des peuples.
Maintenant, cette étoile est, lorsque qu'aucune de ses pointes n'est dirigée vers le haut, un symbole de magie noire. Dans le cas contraire, elle est symbole d'énetgie positive. C'est pour cette raison que dans Tokyo Babylon et X, Subaru, exorciste, utilise une étoile dirigée vers le haut, et le Sakurazukamori, assassin, une étoile inversée.



x  Karen Kasumi : la croix latine


Dans X : Karen est issu d'une famille très pieuse. A cause de son don de maitre du feu qu'elle possède depuis son enfance, Karen était considéré par sa mère comme une incarnation du démon, est était battue. Malgré ce passé, elle a gardé la religion chrétienne, et son kekkai prend la forme d'une croix chrétienne.

Signification : à l'origine, le terme croix vient du latin crux qui signifie gibet. Sous l'empire romain, le supplice de la croix était réservé aux esclaves, puis aux voleurs de bas étage. Comme vous le savez, le Christ est mort sur une telle croix, qui est donc devenu, officiellement à partir du Veme siècle, un objet de culte pour les chrétiens.
Le signe de la croix est l'un des rares geste de l'Eglise chrétienne, pratiqué principalement lors des offices ou des prières. Pour les chrétiens, il faut toucher successivement son front, son coeur, son épaule gauche puis droite. On peut prononcer pendant le même temps "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen". Ce geste rappelle ainsi à la foi le sacrifice de Jésus, et sa résurrection.



A suivre : les kekkais de Tokyo (notamment un en forme d'arbre de vie)