.xX  X :: Personnages  Xx.




x  Protagonistes


Kamui Shiro


Son nom peut signifier "celui qui remplace l'autorité des dieux" ou "celui qui chasse l'autorité des dieux", selon le camp qu'il choisit.


Kamui est le personnage central de X.
Il est très attaché à ses amis d'enfance, Fuma et Kotori. Il est d'ailleurs amoureux de cette dernière. Il a un passé très étroit avec les deux enfants Mono, et entretient des relations vraiment particulières, surtout avec Fuma.
Au début du manga il est très marqué par la mort violente de sa mère, avec laquelle il a vécu seul pendant six ans.

C'est un garçon assez orgueilleux, coléreux et égoïste au début (détestable en un mot), mais on découvre vite qu'il ne s'agit que d'un masque pour éloigner Fuma, Kotori, et tous ceux qui sont autour de lui, de son destin visiblement perilleux.
Une fois son camp choisi (ce qui prendra beaucoup de temps pour lui, car il se méfit de tout le monde), il va peu à peu changer et s'améliorer au contact de ses nouveaux amis, et de la douleur que lui cause son combat contre Fuma.

Il s'entend particulièrement bien avec Subaru, car il y a entre eux une espèce d'osmose, due d'abord au fait qu'ils se sont mutuellement sauvés la vie, puis également par le fait qu'ils ont une relation spéciale avec l'un des dragons de la terre.
Il est également assez proche de Sorata, car c'est le premier sceau qu'il ait rencontré, et parce que celui-ci est tout simplement enjoué et attachant.



Fuma Mono


Fuma signifie "véritable sceau" ou "sceau de la vérité".


Meilleur ami de Kamui, et frère protecteur de Kotori, Fuma est le fils du prêtre du temple qui protégeait l'épée divine.

Au tout début, c'est garçon adorable et aimé de tous, bien qu'il ne sourit que très rarement, et qu'il surprotège sa soeur. Tout comme Kotori il a un "fanclub" des filles du lycée, qui montre qu'il est vraiment apprecié de tous, par sa gentillesse et son physique.

Mais Fuma est le contraire absolu de Kamui. Il est son étoile accompagnatrice : dans le camp où Kamui ne sera (les dragons de la terre donc), Fuma prendra sa place et deviendra l'autre "Kamui, celui qui chasse l'autorité des dieux".

En devenant l'autre "Kamui", il va perdre sa personnalité propre, et tous les protagonistes qui le rencontreront croieront reconnaître la personne qui leur est la plus chère au monde. Un autre de ses pouvoirs propres est de pouvoir deviner le souhait le plus cher de chacun. Mais il les réalise tous... à sa façon.



Kotori Mono


Kotori signifie "petit oiseau". En effet, Kotori est très aimée de ces petits animaux à plumes !


Kotori Mono est la soeur de Fuma, et la fille du prêtre du temple où se trouve l'épée divine. Elle est atteint d'une grave maladie de coeur qui l'affaiblit énormément. Mais malgré cela, elle sait prendre les bons côtés de la vie, et faire abstraction du malheur qui la frappe. Elle a un caractère très doux, et est appréciée de tout le monde. Son frère Fuma, en la surprotégeant, fait d'ailleurs le malheur de tous les garçons du lycée qui aimeraient l'approcher !

Amoureuse depuis son enfance de Kamui, elle est l'unique lien, en dehors de Fuma, qui le lie à la Terre. Car Kamui veut coûte que coûte protéger le monde où elle se trouve, et ne voudrait d'un monde sans elle.

Toute petite, elle a été traumatisé par la mort de sa mère, qu'elle a trouvé découpé en morceaux dans une pièce de la maison. En effet, sa mère Saya a donné naissance à l'épée divine, et pour cela a sacrifié sa vie. Mais son frère Fuma avait alors réussi à lui faire oublier cette découverte, et à lui faire croire que leur mère était morte de maladie. Mais quand cela se reproduit avec la tante de Kamui, Tokiko, tous ses souvenirs reviennent à la surface et elle perd l'esprit, au grand malheur de Fuma et Kamui.

Son destin sera de mourir de la main de son frère, quelque soit le camp que choisisse Kamui.



x  Kanoe et Hinoto


Hinoto


Associé à l'un des dix signes du calendrier basé sur les cinq élément, Hinoto signifie "petit frère du feu".


Au début du manga, elle est également appelée "la Princesse qui rêve". Hinoto est une yumemi, c'est-à-dire qu'elle peut lire le futur à volonté à travers les rêves. Ainsi, elle a sacrifié tout son corps (elle est muette, sourde, aveugle, ne peut pas bouger... mais sait communiquer par l'esprit) à ce don pour protéger les Grands du Japon et devenir la yumémi la plus puissante de ce pays.

Elle est le point de ralliement des Dragons du Ciel, et tous se regroupent autour d'elle dans le sol-sol du palais de la Diète. Là, elle est en permanence avec Huo et Hien, deux sortes de prêtresses qui ont juré de consacrer leur vie à servir leur "princesse".
Hinoto est également protégée par Daïsuke Saïki, le neuveu de Seiishiro Aoki, et maître du vent comme lui.

Mais malgré son don extraordinaire, Hinoto a deux points faibles. En effet, sa soeur Kanoe est capable d'espionner ses rêves, et donc d'être constamment au courant de l'avancée des Dragons du Ciel.
Mais son plus grand malheur vient de sa duplicité : Hinoto possède une sorte de double maléfique, qu'elle avait enfermée jusque là, mais qui semble être prêt à refaire surface...



Kanoe


De même que Hinoto, Kanoe a un nom en rapport avec l'un des dix signes du calendrier. Il signifie "grand frère du métal".


Kanoe est la soeur d'Hinoto. De part son lien de sang avec la yumémi, elle est capable de s'introduire dans ses rêves et de voir l'avenir. Elle peut également s'introduire dans les rêves d'autres personnes (comme Fuma), mais ne peut pas prédire l'avenir seule.

Elle est le point de ralliement des Dragons de la Terre, et est très souvent en contact avec Satsuki et Yuto, qui sont tous les deux constamment en sa compagnie dans le sous-sol de l'hôtel de ville.
On la voit rarement en compagnie de Fuma, qui est pourtant le membre le plus actif des sept anges. En effet, elle est pétrifiée par le pouvoir de ce "Kamui", et est consciente qu'elle ne peut pas le contrôler, et qu'il représente un élément bien plus dangereux pour la Terre qu'elle-même.

En dehors de cette vie secrète, elle est la secrétaire du gouverneur de Tokyo.



x  Les Dragons du Ciel


Arashi Kishu


"Arashi" signifie "tempête", tandis que "kishu" contient l'idéogramme de "démon".

Arashi est une jeune lycéenne de 17 ans. Elle a rejoint les rangs de Hinoto dès le début du manga.

Malgré son jeune âge, c'est fille forte, et qui a un don particulier qui étonne tout le monde : elle est capable de faire sortir un sabre organique (mais bien tranchant) du creux de sa main. En effet, elle est la miko cachée du temple d'isé, et garde en son corps la matérialisation de l'esprit du temple.

Dès la première qu'il la verra, Sorata la choisira comme la femme qu'il aimera.



Sorata Arisugawa


"Sora" signifie "ciel", c'est pourquoi il est appelé par Hinoto "étoile du Mont Koya".

Sorata est (selon lui) un beau jeune homme venu du mont Koya, lieu de spiritualité très important au Japon. Selon un vieux liseur d'étoile, il sera l'un des sept Dragons du Ciel, et mourra pour la femme qu'il aimera.

C'est un garçon très vif, et qui malgré les évènements dramatiques qui vont se dérouler, restera joyeux et blagueur, bien que toujours dévoué à Kamui et à Arashi.



Yuzuriha Nekoi


Son prénom peut signifier "la lame qui cède", et son nom "lié au chat" (d'où ses petites oreilles pointues !).

Yuzuriha parait très jeune comparée aux autres personnages (elle a 14 ans). Du fait de cette jeunesse, elle est très spontanée et généreuse, et toujours innocente.

Son "esprit loup", Inuki, ne peut être vu que d'elle, elle de ce fait, elle se sentira toujours très seule. Jusqu'à sa rencontre avec Kusanagi, qui peut également voir Inuki. Peu à peu, elle va beaucoup se lier à lui, mais elle ignore qu'il est l'un des Dragons de la Terre.



Seiichiro Aoki


Son nom n'a pas de signification, cependant un homme de ce nom travaille aux éditions Kadokawa où a été publié X au Japon.

Aoki est selon lui "un banal employé d'édition", constamment appelé sur son bippeur par son travail, qui a une femme et un enfant.

C'est un maître du Vent, capable de maîtriser la magie de cet élément. Il aime beaucoup Karen et la voit très souvent. Malgré la gravité des évènements, il reste rassurant et souriant, mais également très modeste.



Karen Kasumi


"Ka" s'écrit avec l'idéogramme de "feu"

Karen mène une double vie. Elle travaille comme mannequin permanent dans une boutique de lingerie féminine (d'où ses fréquentes apparitions en dessous), mais est également très croyante (ses kekkais prennent d'ailleurs la forme de croix).

Elle a eu une enfance très difficile, car maudite et battue par sa mère à cause de son don pour faire apparaitre le feu. Elle va créer un lien très maternel avec Nataku, et apprécie fortement Aoki. D'ailleurs elle va constamment tenter de le laisser en dehors du conflit, car lui a une famille, et elle n'a rien.



Subaru Sumeragi


Son prénom est le nom japonais de la constellation des Pléiades.

Nous retrouvons le protagoniste de Tokyo Babylon quelques années après sa vie avec le Sakurazukamori. Subaru est toujours le 13ème chef du clan Sumeragi (la famille la plus puissante du Japon en matière de magie du Yin et du Yang), mais son caractère a changé. Il est maintenant plein d'une mélancolie certaine, et très renfermé sur lui-même. Bien que toujours gentil au fond, il n'est plus si enthousiaste et entrainant, et ne sourit que très rarement. Tout comme le Sakurazuka, il s'est mit à fumer pour augmenter son pouvoir.

Son unique but est de tuer le Sakurazukamori (mais pour mieux apprécier la grandeur de ce personnage, je vous invite à lire Tokyo Babylon).



x  Les Dragons de la Terre


Yuto Kigai


Son prénom peut signifier "fêtard" ou encore "débauché".

Yuto est un maître de l'eau, bien qu'il préfère utiliser d'autres armes pour économiser son énergie. C'est un employé de mairie vraiment charmant et modeste, et toutes les femmes l'adorent.

Il est devenu un Dragon de la Terre non par conviction, mais parce qu'il désirait savoir ce que lui avait réservé le destin, et ne pas lui résister.

Il s'entend très bien avec Satsuki, et ils sortent souvent ensemble.



Satsuki Yatoji


Son nom n'a pas de sens, mais elle a le même prénom que l'une des membres de Clamp.

Satsuki est un réelle génie de l'informatique. Les ordinateurs l'aiment et lui obéissent, c'est pourquoi elle en a fait depuis toujours son arme principale.

Elle a construit dans le sous-sol de l'hôtel de ville un gigantesque ordinateur surpuissant qu'elle a nommé Beast, et avec lequel elle peut s'attaquer physiquement à Tokyo (mais il semble que celui-ci ne soit pas une simple machine).

Elle a choisi d'être un dragon de la Terre car elle ne comprend pas ce qu'est l'amour, et n'a pas de personne qui lui soit chère. Bien qu'elle ait été une lycéenne respectée et admirée, elle s'ennuie parmis les humains et ne comprend pas pourquoi on ne doit pas les tuer.



Kusanagi Shiyu


Kusanagi est un sabre sacré, célèbre dans la mythologie japonaise (pour en savoir plus, cf l'anime Blue Seed), tandis que Shiyu peut évoquer la bravoure et la bienveillance.

Kusinagi est un homme robuste, engagé dans l'armée de terre. Bien qu'il ne désire par vraiment la fin de l'humanité (pour lui, il n'appartient pas réellement aux Dragons de la Terre), il a le don d'entendre et de comprendre les souffrances de la nature et des animaux. Ainsi, il est contre le progrès et la civilisation moderne, et devient l'un des sept anges par conviction.

Il aime beaucoup la petite Yuzuriha, et est capable de voir Inuki, son esprit chien.



Nataku


Nataku est le nom d'une divité chinoise, connue pour ne pas posséder d'âme.

Kazuki était une petite fille liée à l'avenir du monde, mais très malade. Lorsqu'elle meurt, son père et son grand-père décident de conserver son esprit et de lui recréer un corps. C'est ainsi que nait Nataku, d'une expérience génétique.

Bien qu'étant toujours la petite Kuzuki, Nataku est sensé être dénué de tout sentiment. Cependant, il va retrouver en Karen de la considération, et l'amour d'une mère.

Il obéit à Fuma car celui-ci ressemble à son père aimé, la dernière personne qu'il ait vu avant de mourir petite fille.



Kakyo Kuzuki


Kakyo peut signifier "crocs du crépuscule" (c'est le nom d'un des chats des Clamp).

Tout comme Hinoto, Kakyo est le yumémi des Dragons de la Terre. Dans son passé, il lui était interdit de quitter la maison où il révait pour les grands du Japon, mais lors de la mort de Hokuto (la soeur jumelle de Subaru), il s'est inconsciemment mis à courir pour l'aider, et s'est fait abattre par ses gardes. Depuis, il est dans le coma, et rêve sans cesse.

Son unique désir est de pouvoir mourir, et seul Fuma peut le tuer. C'est pourquoi il se met à son service et aide les Dragons de la Terre, malgré le soutien qu'il aimerait porter à Hinoto et à l'humanité.



Seishiro Sakurazukamori


Son nom qui se transmet d'assassin en assassin signifie "protecteur du tertre funéraire du cerisier". C'est pourquoi les fleurs de cerisier sont souvent associés à Seishiro.

Seishiro, second protagoniste de Tokyo Babylon, a quant à lui retrouvé sa vraie personnalité. Il est redevenu l'assassin utilisant le yin et le yang, froid et sadique. Contrairement à Subaru, il semble n'éprouver aucun sentiment à son égard, et reste indifférent face à lui. Il le considère comme un vulgaire jouet, avec lequel il s'amuse comme il le ferait avec n'importe laquelle de ses proies.

Sei est un personnage assez mystérieux, et ses rencontres avec Subaru font toujours des étincelles.