.xX X :: Résumés des tomes Xx.
x Tome 1
Kamui est revenu à Tokyo, comme il l'avait promis à sa mère. Dès son premier jour d'école, il est attaqué par des shiki à forme humaine, en costumes et lunettes noires. Il les bat sans difficulté.
Fuma et Kotori, les enfants du prêtre du temple Togakushi, se rendent à l'école. Ils sont aimés de tous, bien que Fuma soit très peu souriant et que Kotori ait des problèmes au coeur. Ils croisent tous les deux Kamui, leur ami d'enfance, à l'école, mais celui-ci semble les éviter. Il va même jusqu'à rejeter Kotori, et celle-ci à un malaise. Il la porte quand même à l'infirmerie de l'école, dirigée par Tokiko, et retourne sur les lieux de son ancienne maison, calcinée.
Pendant tout ce temps, Kamui est surveillé par une yumémi (une jeune femme capable de lire l'avenir, le passé et le présent dans les rêves), Hinoto, et semble avoir une grande importance à ses yeux.
Alors que lui revenait en mémoire son passé, Kamui est attaqué par Daïsuke Saiki, mais il le domine facilement. Kamui semble très colérique, et n'admet pas qu'on s'en prenne à lui. Une jeune femme nommée Arashi interrompt alors le combat entre les deux hommes, et emporte de force Saiki blessé jusqu'au sous-sol du palais de la Diète, là où vit la yumémi Hinoto.
Malgré son ascendant sur Saiki, Kamui a été gravement blessé durant le combat, et laisse Fuma, qui passait par là, le ramener au temple où il vit avec Kotori.
Au même moment, deux hommes, Sorata et Yuto, l'espionne, mais ils agissent pour des causes différentes.
retour en haut
x Tome 2
Le combat s'engage entre Sorata et Yuto. Le premier tend ce qu'ils appellent un "kekkai", une endroit qui protège l'environnement des dégats causés par les combats. Seuls les gens dotés de pouvoirs spéciaux peuvent pénétrer dans un kekkai, et celui ne se dissipe que lorsque son créateur est moribond, ou lorsqu'il décide de le rappeler.
Leur lutte est interrompue par l'entrée de Fuma dans le kekkai. Il fait fuir Yuto, et ramène Sorata chez lui, auprès de Kamui.
Pendant ce temps, Kamui, inconscient, fait la rencontre de la yumémi Hinoto en rêve. Elle lui fait alors entrevoir son futur, s'il refuse de faire partie des dragons du ciel : Tokyo anéantie, Kotori tuée... Kamui s'énerve, et chasse Hinoto de son rêve.
Celle qui semble à la tête des dragons de la terre (le camp ennemi des dragons du ciel), Kanoe, se réveille alors. Capable d'espionner les rêves de sa soeur Hinoto, elle est également chassée du rêve. Yuto, qui l'attendait, lui résume sa rencontre avec Sorata et Fuma, et ensemble ils rejoignent Satsuki. Satsuki est une génie de l'informatique, et sous l'hotel de ville, elle a construit un ordinateur titanesque, Beast.
De même que Kanoe et Hinoto, Kamui se réveille, et parle alors avec Sorata. Celui-ci lui apprend que Kamui est la clé qui déterminera la fin du monde, selon s'il fera partie des dragons du ciel (également appelés sceaux) ou pas.
Kyogo Mono est le père de Kotori et Fuma, ainsi que le mari de Saya, la meilleure amie de la mère de Kamui. Un flash-back nous apprend que Saya est morte découpée en morceau, et que juste après cet évènement tragique, Kamui et sa mère ont quitté Tokyo. Quand Fuma a découvert le drame, il a tout fait pour cacher à Kotori la vérité, en lui faisant croire que leur mère était morte de maladie.
Kyogo est depuis le gardien de "l'épée divine", une épée destinée à Kamui. Cependant, un certain Nataku, appartenant aux dragons de la terre (aussi appelés anges), tue Ktogo pour récupérer l'épée et s'enfuie.
Kamui, Fuma et Sorata arrivent alors en catastrophe au temple, et trouvent Kyogo mourrant. Celui ci dit alors à Kamui de ramener l'épée divine et de la protéger, et dit à Fuma "Tu es... de Kamui".
La dernière légende de la Terre a commencé.
retour en haut
x Tome 3
Lors d'un de ses yumémi, Hinoto apprend l'existance de deux Kamui antagonistes. De plus, elle apprend que l'épée divine a été volée.
Suite à l'espionnage du yumémi de sa soeur, Kanoe demande à Satsuki de retrouver la trace du voleur.
Le jour de l'enterrement de Kyogo, l'infirmière du lycée, Tokiko, vient chercher Kamui. Elle ramène lui et Sorata chez elle, tout près de l'ancienne maison de Kamui. Elle lui annonce alors qu'elle est sa tante, et que elle et sa mère sont des Magami. Sorata semble connaître ce mot, mais pas Kamui. Les deux garçons, "appelés" par la formation d'un kekkai, partent.
Pendant ce temps, Arashi (que l'on a rencontré au début), rencontre un nouveau dragon du ciel, Aoki. Ensemble, ils combattent les mêmes shiki à forme humaine que Kamui, dans un kekkai. Une fois le combat terminé, Aoki, qui travaille dans la maison d'édition Kadokawa, est obligé de partir en urgence, et laisse sa carte à Arashi. Arrivent alors Sorata et Kamui. Sorata "choisit" alors Arashi. Mais pour quoi ?
Tous les trois retournent chez Tokiko, et retrouvent sa maison en flamme.
Au même moment, Kanoe parle à Fuma en rêve. Elle lui révèle un Kamui mauvais, qui tuera Kotori et détruira Tokyo. Elle lui demande alors de tuer ce Kamui.
retour en haut
x Tome 4
Fuma s'interroge sur les dernières paroles que lui a adressé Kyogo avant de mourir.
Pendant ce temps, Sorata emmène Arashi et Kamui au restaurant, et leur parle des Magami. Ces dernières auraient le don de faire des kagénié, sortes de sacrifices de soi destinés à protéger les personnes les plus importantes de ce monde. Dasn cette même conversation, Sorata apprend qu'Arashi vient du manstère d'Isé.
Tous les trois, menés par Arashi, retrouvent Hinoto sous le palais de la Diète. Kamui reconnait en Hinot celle qui menace Kotori et entre dans une colère.
Après s'être calmé, il suit Hinot dans un rêve. Il découvre alors que les Dagrons de la Terre vont détruire très bientôt l'Humanité, à moins que lui, Kamui, rejoigne les Dragons du Ciel. En empêchant Tokyo, et donc le Japon et la Terre d'être détruit, il pourra sauver l'humanité.
Kanoe intervient dans ce rêve, et lui révèle qu'il peut également faire partie des Dragons de la Terre : dexu destins sont offerts à lui, et personne n'a encore pu déterminer lequel il choisirait. Kanoe est chassé par Hinoto.
Kamui se réveille et menace Hinoto. Celle-ci lui avoue que sa mère a elle-même mis fin à ses jours. Kamui s'effondre.
Daisuke Saiki, avec qui Kamui s'est déjà battu, arrive alors. Un nouveau combat entre eux s'entame, interromput par un inugami, un esprit-chien mené par l'un des sept dragons du ciel, aussi appelés sept sceaux.
Pendant ce temps, Kotori, alors qu'elle se rend chez son médecin, est attaquée par des fils électriques commandés par Satsuki, l'un des dragons de la Terre, ou Anges. Elle est secourue par Kusanagi. Ce dernier semble connaître Kamui.
retour en haut
x Tome 5
Sous le palais de la diète : le dragon du Ciel maître de l'esprit-chien est en fait Yuzuriha Nekoi, une collégienne de 14 ans venant du temple Mitsuminé.
Kamui décide alors de partir, déclarant ne pas être concerné par tout ce combat. Dasuke commence à le retenir.
La scène est alors interrompue par l'entrée subite des sceaux dans un mirage fabriqué par l'un des sept anges. Ce mirage inflige des blessures réelles. Les sceaux commencent le combat, mais Kamui, énervé, s'impatiente et brise facilement le mirage. La décomposition de l'illusion en pétales de fleurs de cerisier révèle son auteur : Seichiro Sakurazukamori.
Kamui part du palais de la Diète, ne sachant que faire. Il rencontre Kotori sur le chemin. Alors que celle-ci tombe et qu'il la rattrape, les images d'un scène similaire dans le passé lui viennent à l'esprit.
Kotori le remercie et la discussion s'engage entre eux. Kotori semble aimer et attirer les oiseaux, tout comme Kamui, malgré sa volonté.
Toujours sous la Diète, Sorata explique à Arashi pourquoi il l'a "choisie" : il veut mourir pour une belle fille.
On apprend ensuite qu'Arashi est la miko cachée d'Isé, et qu'elle a pour devoir de protéger le sable du temple. Quant à Sorata, il semble avori les mêmes pouvoirs que le fondateur du temple du mont Koya.
Une femme du nom de Karen apparait devant Kamui, et lui transmet le message de Tokiko. En effet, avant d'être enlevée par les mêmes shiki que ceux qui ont attaqué Kamui au début de l'histoire, Tokiko a demandé à Karen de brûler sa maison. Tokiko demande à Kamui de protéger l'épée divine.
retour en haut
x Tome 6
Kamui rencontre par hasard Kotori. En vérité, il évitait Kotori et Fuma, pour ne pas impliquer ceux qu'il aime dans son histoire, qui risque d'être dangereuse. Tous deux entrent alors de nouveau dans un mirage créé par le Sakurazukamori, qu'il a cette fois renforcé.
Un combat s'entame alors entre les deux dragons, dans lequel Seishiro perd ses lunettes noires. Kamui découvre que son oeil droit est de verre. Alors que Kotori et Kamui sont en mauvaise posture, Fuma pénètre dans l'illusion et renvoie la magie du Sakurazukamori. Le mirage se disspie alors.
Une fois dans le monde réel, Fuma semble changer : ses yeux orennent une lueur étrange et inquiétante, et il semble vouloir s'en prendre à Kamui. Mais il revient à lui lorsque Kotori se réveille.
Pendant ce temps, Nataku est revenu dans un laboratoire de recherche appartenant au vieux M. Tojo. Il est couvert du sang d'une autre personne, celui de M. Mono. On apprend alors que Nataku est un être humain artificiel, sans âme et sans sexe.
Le laboratoire étudie alors l'épée ramenée par Nataku : cette épée divine semble aussi vivante qu'un corps humain.
Arashi et Sorata contact le 12ème chef de la famille Sumeragi, la grand-mère du chef actuel, Subaru. Celle-ci les informent que leur chef est à Tokyo, à la recherche du Sakurazukamori.
Une fois endormie chez elle, Kotori fait un rêve, un yumemi : dans son rêve, il y a deux Kamui, l'un menaçant, et l'autre est celui qu'elle connait. Elle y voit la mort du second. Puis elle fait une chute vertigineuse, dans laquelle elle risque de briser la Terre. Elle décide alors de mourir avant de heurter la Terre. Pendant ce temps, Hinoto fait le même rêve, et comprend que quelque soit le camp choisi par Kamui, il n'y aura qu'un futur.
Kamui et Fuma sont seuls dans le salon pendant que Kotori dort. Kamui explique qu'il ne veut pas risquer la vie des Mono, quand Fuma se transforme à nouveau. Il annonce à Kamui que leurs destins sont entremêlés. Puis il revient à lui. Soudain, Tokiko débarque, gravement blessée. Elle leur dit que Saya (la mère de Fuma) s'est sacrifiée pour Tooru (la mère de Kamui), et a donné naissance à la première épée divine. Puis à son tour, elle donne naissance à la seconde épée, et meurt.
retour en haut
x Tome 7
Alors que Kamui s'effondre face au cadavre de Tokiko, l'âme de celle-ci lui conseille de cacher l'épée au coeur du campus Clamp. Kotori arrive alors, et revoit dans la mort de Tokiko, la mort traumatisante de sa mère, ainsi que sa propre mort, qu'elle a vue en rêve. Elle sombre alors dans un rêve, où sa mère, sous forme de sirène, lui apprend qu'elle s'est mariée au prêtre du tempe Togakushi uniquement pour se sacrifier pour Tooru, celle qu'elle aime vraiment, et pour donner naissance à l'épée divine à sa place.
Alors qu'elle allait se noyer dans la mer des larmes, Kotori est sauvée par un yumemi alité, Kakyo. Il l'emmène alors dans son propre rêve, et elle apprend que la personne qu'il aimait est morte.Il la renvoit alors dans le monde réel, lui expliquant que son esprit ne s'éveillera plus. Avant de la quitter, il lui apprend que le quartier de Nakano va s'effondrer à cause d'un séisme.
Pendant ce temps, Fuma s'est de nouveau transformé, et annonce qu'il existe deux épées divines, ainsi que deux "Kamui". Kamui doit choisir au plus vite son destin. Puis Fuma revient à lui.
Conformément à la prédiction de Kakyo, un séisme détruit quelques instants plus tard le kekkai du Nakano Sunplaza, provoqué par le Sakurazukamori.
Hinoto et Kanoe, les deux soeurs, se retrouvent dans un rêve. Elles savent que Kamui possède une étoile jumelle, et Kanoe pense savoir de qui il s'agit. Elles savent également que Kotori est une yumemi dont les pouvoirs ne se sont pas éveillés, et ont vu les mêmes rêves qu'elle : sa mort aura un rapport avec l'avenir du monde.
retour en haut
x Tome 8
Arashi et Sorata se précipitent vers Nakano, mais quelqu'un est déjà en train de combattre le Sakurazukamori : il s'agit de Subaru Sumeragi, l'un des sept sceaux, et il semble bien connaitre le Sakurazukamori. Le combat tourne à l'avantage de Seishiro, qui sort du kekkai. Arashi et Sorata viennent alors à la rencontre de Subaru.
Kamui et Fuma sont rejoints par le directeur du Campus Clamp, qui les amène au coeur du campus. Suite à un message laissé par Tokiko, Kamui choisit d'être un dragon du Ciel, afin de protéger le lieu où Kotori et Fuma vivent : la Terre. Immédiatement, Fuma se transforme, et annonce qu'il est l'étoile accompagnatrice, le second "Kamui", qui prendra la place laissée libre par Kamui. Fuma s'en prend violemment à Kamui, le clouant au sol. Il se dit prêt à tuer tous les humains qui souillent la Terre. S'executant, selon le rêve prédictoire d'Hinoto, il tue sa soeur, Kotori, avec l'aide de l'épée divine.
retour en haut
x Tome 9
Alors qu'il vient de tuer Kotori, Fuma s'apprête à tuer Kamui. Kakyo s'empare alors du corps de la jeune fille et laisse le temps aux dragons du ciel de venir secourir Kamui. Fuma jure alors qu'il tuera Kamui, et fuit. Malgré ses blessures, Kamui se jette alors sur la dépouille déchirée de Kotori.
Lors de son rêve mortuaire, Kotori découvre que si Fuma tue Kamui, il ne pourra plus redevenir lui-même. Cependant, selon elle, le futur n'est pas encore décidé, malgré ce que prédisent les yumemis de Kakyo et Hinoto.
Kamui a perdu conscience. Pour le faire revenir à lui, Subaru pénètre dans sa conscience. En son intérieur, Kamui revoit sans cesse la récente tragédie. Subaru parle alors avec lui, lui révélant son propre passé tragique. Il lui explique que tant qu'il restera renfermé dans son coeur, il ne pourra pas réaliser son souhait : ramener Fuma. Pour cette raison, Kamui se réveille.
Fuma, qui connait désormais l'existence de Kakyo, part à sa recherche. Kakyo l'entraine alors dans un rêve, et lui transmet le dernier message de Kotori. Mais Fuma y reste insensible. Il promet alors d'exaucer le voeux de Kakyo, si celui-ci accepte de tisser des rêves pour lui : Kakyo veut mourir pour rejoindre celle qu'il aime, mais étant alité, ne peut se donner la mort.
Les sept sceaux sont maintenant réunis, tandis que les sept anges sont en marche. Cependant, il semble que Hinoto mente pour son propre souhait, malgré sa sincère gentillesse.
retour en haut
x Tome 10
Le directeur du campus Clamp mène les sept sceaux au centre du campus, dans une pièce cachée où l'épée doit être gardée jusqu'au jour qui doit venir. En scellant son épée, Kamui scelle également celle des dragons de la Terre.
Pendant ce temps, Nataku, entendant le désir de la seconde épée d'être auprès de "Kamui", l'emmène du centre de recherche et rejoint des dragons de la Terre. Les sept anges sont maintenant réunis.
Kamui, accompagné des autres sceaux, rejoint Hinoto. Ils pénètrent tous deux dans un rêve. Là, Kamui revoit la scène où Saya (la mère de Fuma) avoue à Tooru (la mère de Kamui) qu'elle veut mourir pour elle, puis il assiste à la naissance de l'épée divine. Dès cette époque, Fuma semble déjà avoir sa seconde personnalité. Hinoto lui avoue alors que quelque soit le camp choisi, Kotori serait morte. Puis elle lui apprend que sa mère était en réalité le kagénié de la Terre elle-même, morte à cause du réchauffement de la planète. A ce moment, Kakyo pénètre dans le rêve et demande à Kamui si le futur où la Terre reprend ses droits n'est pas plus beau que celui où elle est tuée par les Humains. Mais Kamui malgré cela, Kamui veut un monde où se trouvent les gens qu'il aime. Le yumemi est alors interrompu oar Hinoto qui ramène Kamui à la réalité.
retour en haut
x Tome 11
Trois mois se sont écoulés. Yuzuriha, Kamui, Arashi et Sorata vivent ensemble, et vont à l'école avec Subaru au campus Clamp. Tous les jours, Kamui rend visite à Kotori, enterrée au pied de l'un des arbres du campus. Mais Kamui est toujours tourmenté par la pensée de Fuma. Hinoto, contrée par Kakyo, ne peut plus faire de yumemis consernant la Terre.
Dans sa classe, Kamui s'est fait un ami très vivant, Keiichi. Le midi, Subaru aide Kamui à travailler. Subaru lui explique qu'il fume car la cigarette développe ses facultés. Keiichi les interrompt pour le déjeuner. Un seisme éclate alors à Ikebukuro, et semble affecter psychologiquement Keiichi.
Le laboratoire du Sunshine 60 semble avoir été touché, pendant que Satsuki en profitait pour voler les données concernant Nataku. En effet, ce dernier ne veut pas s'éloigner de Fuma car il ressemble à son père.
Le soir, Kamui est invité chez Keiichi. Lui et sa mère sont toujours pleins d'enthousiasme, bien que leur père ait été récemment tué dans le séisme de Nakano. Sur le chemin, un nouveau séisme affecte le sunshine 60. Kamui s'y précipite.
Nataku, accompagné de Fuma, a détruit le laboratoire souterrain. Alors qu'il allait se faire tuer, Kamui réussit à sauver M. Toko, le directeur du labo. Le combat s'engage entre Kamui et Fuma. En mauvaise posture, Kamui est alors secouru par Subaru. Ce dernier confond le visage de Fuma avec celui du Sakurazukamori, et tend un kekkai.
retour en haut
x Tome 12
Le combat s'engage entre Nataku et Subaru. Mais l'exorciste est très puissant, et Fuma remplace Nataku. Destabilisé par l'apparence de Fuma, Subaru est gravement blessé, et perd son oeil droit, tout comme le Sakurazukamori. Le kekkai se dissipe alors, et les deux dragons de la Terre s'en vont.
A l'hôpital où il a été soigné, Subaru avoue à Kamui, qui se sent coupable de ne pas avoir pu l'aider, qu'il désirait perdre son oeil, et que Fuma n'a fait qu'exaucer ce désir.
Depuis plusieurs heures, Kamui veille Subaru à l'hopital. Subaru demande alors à Sorata d'emmener le jeune homme se reposer.
A l'école, Kamui apprend que la mère de Keiichi est morte dans le séisme de la veille. Mais son ami ne semble pas se départir de sa bonne humeur. En effet, il doit vivre heureux pour la mémoire de ses parents.
Kamui, accompagné de Saiki, rend visite à M. Tojo. Sur le chemin, Kamui s'excuse auprès de lui d'avoir été si arrogant. Puis M.Tojo leur apprend que Nataku est un être humain artificiel, créé à partir du corps mort de sa petite fille, Kazuki. Ils sont soudain interrompus par un nouveau séisme.
En effet, au même moment, Yuzuriha, qui avait rendez-vous avec Kusanagi, est attaquée par des fils électriques commandés par Satsuki. Le collégienne, ignorant l'appartenance de Kusanagi aux dragons de la Terre, fuit et construit un kekkai.
retour en haut